Nos Partenaires

COORDONNÉES
Adresse
 

7 bis, rue Emile ZOLA

69120 Vaulx en velin

vaulxenvelin@sa-assurance.fr

 

Tél : 04 27 85 58 30

Portable: 07 77 92 89 12

Horaires d'ouverture
 

Lundi au Vendredi

10h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

Qu’est-ce qu’une assurance AUTO ?

L’assurance AUTO est une assurance qui vous permet de couvrir les dommages causés lors d'un accident.

Vous êtes véhiculé et vous souhaitez vous assurer, mais vous ne trouvez pas d’assureurs ? S&A Assurance vous trouve l’assurance qu’il vous faut au prix le plus juste. Contactez-nous !
De plus, nous avons de nombreux partenaires spécialisés dans les cas difficiles, dit les risques aggravés.

Les avantages :

  • Larges critères de souscription : résilié compagnie, malussé, suspension ou annulation de permis, non-paiement, alcoolémie, jeune conducteur, etc ...

  • ​Souscription et carte verte immédiates.

  • Règlement mensuel possible y compris pour les non-paiements de prime.

Nos offres pour les AUTO

  • Risques classiques
    Tous les conducteurs selon le type de véhicules et leurs besoins.

  • Risques aggravés
    Les conducteurs résiliés, malussés, sinistrés, avec sanction pénale ou administrative (stupéfiant, alcoolémie, retrait de point), permis suspendu ou annulé, véhicule immobilisé, on a la solution pour vous.

  • Bons conducteurs
    Conducteur avec un bonus de 0,50, une offre kilométrique adaptée.

  • Pour les couples
    Adaptée pour bénéficier du bonus du conjoint.

  • Jeune conducteur
    Pour ceux qui viennent d'avoir leur permis avant 21 ans.

  • Sans antécédents
    Si vous n'avez pas été assuré depuis plus de 3 ans.

  • Permis moins d'un ans
    Pour ceux qui viennent d'avoir leur permis après 30 ans.

  • Permis étranger
    On vous assure même avec un permis étranger.

  • Bonus étranger
    Vous venez d’arriver en France, vous avez cumulé du bonus dans votre pays d’origine, on vous le valide chez une compagnie française.

  • Collection
    Pour véhicule considérer comme collection.

Pourquoi faut-il assurer son véhicule ?

 

Selon le Code de la route, article L324.1 et le Code des assurances, article L211.1, tout véhicule à moteur terrestre doit être assuré pour pouvoir rouler sur les routes. Outre l’obligation légale, l’assurance auto permet au minimum de protéger les tiers impliqués dans un accident dont vous êtes responsable. La garantie minimale couvre l’ensemble des dommages causés aux tiers.

L’assurance auto est-elle obligatoire ?

Oui, l’assurance auto est obligatoire. Comme l’indique clairement la loi 58-208 du 27 février 1958 (reprise par l’article L211-1 du Code des assurances), l’assurance auto est obligatoire pour : « tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée ».
En effet, il faut à minima que la responsabilité civile soit contractualisée. Celle-ci est incluse dans les formules d’assurance auto au tiers. Elle protège l’assuré des conséquences pécuniaires des dommages corporels qu’il est susceptible de causer aux tiers lors de l'implication de son véhicule.

Rouler sans assurance auto, les risques ?

Rouler sans assurance auto est considéré comme un délit. Conduire sans assurance vous expose en effet à des sanctions, et notamment une amende jusqu’à 3750 €. S’il s’agit d’une infraction commise pour la première fois, une procédure d’amende forfaitaire peut être appliquée, sous certaines conditions explicitées sur le site service public.

Les documents nécessaires pour assurer son véhicule lors du devis

Certains documents pour assurer son véhicule sont essentiels, tels que :

  • Le permis de conduire, y compris celui de conducteur désigné : preuve de la légitimité de l’assuré à prendre le volant.

  • Le certificat d’immatriculation (ou carte grise) du véhicule concerné : ce document permet de déterminer le coût des cotisations en fonction de la puissance du véhicule notamment.

  • Le relevé d’informations, y compris celui des conducteurs désignés : ce document renseigne votre assureur de vos antécédents d’assurance et indique les sinistres survenus sur les 24 derniers mois minimum et permet ainsi de déterminer le bonus-malus.

  • Autres documents indispensables : une pièce d’identité, des justificatifs de paiement (RIB, mandat SEPA, Carte bancaire).

Assurance AUTO Particulier