Nos Partenaires

COORDONNÉES
Adresse
 

7 bis, rue Emile ZOLA

69120 Vaulx en velin

vaulxenvelin@sa-assurance.fr

 

Tél : 04 27 85 58 30

Portable: 07 77 92 89 12

Horaires d'ouverture
 

Lundi au Vendredi

10h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

Qu’est-ce qu’une assurance FLOTTE & VÉHICULE ?

 

L’assurance flotte véhicule est une assurance qui a la capacité de couvrir plusieurs véhicules (la flotte automobile) à partir d’un seul contrat souscrit.

Ce type de prestation très spécifique peut être sollicité dès qu’il existe un minimum de trois véhicules à assurer. Sinon cela reste un contrat véhicule pro classique.

 

Il est évidemment très demandé par les entreprises, mais ne leur est pas réservé. Il peut être aussi contracté par une collectivité, une association et même un particulier. Dans le cas d’un contrat d’assurance flotte automobile passé par un chef d’entreprise pour sa société, celui-ci obtient une assurance auto unique couvrant l’ensemble des véhicules dont l’entreprise est propriétaire, peu importe leur type (voitures de fonction, véhicules utilitaires, poids lourds, remorques et semi-remorques, engins de chantier, etc.).

Avec cette formule, le chef d’entreprise dispose également d’une garantie sur sa responsabilité civile personnelle pour tous les véhicules du parc automobile, ce qui évite ainsi les doublons de garantie. L’assurance flotte automobile est considérée comme très pratique puisqu’elle permet de n’avoir à s’occuper que d’un seul contrat et, donc, de gagner du temps.

 

Chaque année, le souscripteur doit déclarer l’ensemble des véhicules à rattacher au contrat. Il peut décider d’en retirer un ou plusieurs sans avoir à modifier les termes de l’accord.

L’assurance FLOTTE & VEHICULE est-elle obligatoire ?

 

L'assurance flotte en elle-même n'est pas obligatoire. Toutefois, vous devez assurer chaque véhicule terrestre à moteur (VTM), qu'il circule ou qu'il reste au garage.

 

En effet, il est obligatoire en France d'assurer ce genre de véhicules. Plus précisément, vous devez au minimum souscrire une responsabilité civile auto pour chacun de vos véhicules.

 

Cette garantie est également connue sous le nom d'assurance au tiers. À savoir que si vous prenez le risque de circuler avec des véhicules non-assurés, vous vous exposez à des amendes, voire peines de prison.

Comment fonctionne le bonus malus pour une flotte auto ?

La règle du bonus malus ou coefficient de réduction-majoration (CRM) n'est pas prise en compte dans le cas de l'assurance flotte auto. Est à la place utilisé un calcul de la prime au moment de l'échéance qui considère les sinistres déclarés durant les années précédentes.

Quels sont les garanties de l'assurance FLOTTE & VEHICULE ?

 

De nombreuses garanties peuvent être choisies au sein d'un contrat d'assurance flotte auto :

  • La responsabilité civile auto ou assurance au tiers : c'est la garantie minimale obligatoire incluse dans tous les contrats d'assurance auto. Elle prend en charge la réparation des dommages causés à la victime lors d'un sinistre.

  • La garantie dommages tous accidents : couvre l'intégralité des dommages subis par le véhicule lors d'un sinistre.

  • La garantie vol et incendie : vous permet d'être indemnisé à hauteur de la valeur du véhicule ou d'une valeur convenue dans le contrat d'assurance en cas de vol ou d'incendie du ou des véhicule(s).

  • La garantie bris de glace : cette garantie est utile si vous subissez un dommage à une vitre ou un pare-brise de l'un de vos véhicules de fonction.
     

La garantie du conducteur

La garantie du conducteur permet quant à elle d'indemniser le conducteur d'un véhicule ayant subi des blessures corporelles à la suite d'un accident. Elle peut par exemple prendre en charge les frais médicaux, chirurgicaux, hospitaliers ou encore médicamenteux. Elle indemnisera les préjudices physiques (invalidité) et la perte de gains professionnels.

La garantie protection juridique

Cette garantie vous viendra en aide en cas de litige avec un tiers dans le cadre d'une action en justice engagée par l'assuré mais aussi lorsque celle-ci est engagée à son encontre.

La garantie assistance

Cette garantie vous permettra d'être dépanné et remorqué en cas d'accident immobilisant une ou plusieurs véhicules de fonction.

Les garanties des biens transportés

Différentes garanties permettent d'assurer les biens et marchandises que vous transportez au sein de vos véhicules de société :

  • L'assurance des objets transportés.

  • L'assurance de certains transports spécifiques : si vous transportez des voyageurs ou certaines marchandises, vous pouvez avoir besoin d'une telle garantie.

  • L'assurance des biens confiés.

Les documents nécessaires pour un devis FLOTTE VEHICULE

Certains documents pour une assurance Flotte sont essentiels, tels que :

Pour une flotte :

  • Un Kbis de moins de 3 mois.

  • Un état complet du parc spécifiant les usages des véhicules, leur mode d’acquisition et les formules de garanties souhaitées par catégories.

  • Une copie des certificats d’immatriculation.

  • Les statistiques de sinistralité sur une période d’au moins trois ans ou, à défaut, les relevés d’informations de chacun des véhicules s’ils étaient auparavant garantis par des contrats individuels distincts.

  • Des justificatifs de paiement (RIB, mandat SEPA, Carte bancaire) de l'Entreprise.

 

Pour moins de 3 véhicule :

  • Le permis de conduire, y compris celui du ou des conducteurs désignés.

  • Le certificat d’immatriculation (ou carte grise) du ou des véhicules concernés : ce document permet de déterminer le coût des cotisations en fonction de la puissance du véhicule notamment.

  • Le relevé d’informations, y compris celui des conducteurs désignés : ce document renseigne votre assureur de vos antécédents d’assurance et indique les sinistres survenus sur les 24 derniers mois minimum et permet ainsi de déterminer le bonus-malus.

  • Des justificatifs de paiement (RIB, mandat SEPA, Carte bancaire) de l'Entreprise.

Assurance FLOTTE & VEHICULE Professionnel