Nos Partenaires

COORDONNÉES
Adresse
 

7 bis, rue Emile ZOLA

69120 Vaulx en velin

vaulxenvelin@sa-assurance.fr

 

Tél : 04 27 85 58 30

Portable: 07 77 92 89 12

Horaires d'ouverture
 

Lundi au Vendredi

10h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

Qu’est-ce qu’une assurance PREVOYANCE ?

Son but est de protéger financièrement une famille contre différents risques :

 

  • L'invalidité.

  • La maladie.

  • Le décès.
     

Les bénéficiaires de cette assurance perçoivent ainsi un capital ou une rente en cas du décès ou de la maladie d’un proche afin de pouvoir faire face financièrement.

Les différents type de prévoyance

 

Être prévoyant consiste à anticiper des risques plausibles, mais qui demeurent incertains : une chute, une blessure, une affection peuvent par exemple toucher n’importe qui, sans que l’on soit pour autant certain d’y être confronté un jour.

Nous vous proposons des solutions de prévoyance qui apportent des garanties répondant à des besoins spécifiques.

Garantie des accidents de la vie

Une garantie accidents de la vie (GAV) protège l’assuré, et potentiellement sa famille, des conséquences liées à divers accidents. Elle permet de verser une indemnisation en cas d’accident sans responsable identifié, ou provoqué par l’assuré lui-même. Les risques couverts par un contrat de base sont :

  • Accidents domestiques (bricolage, jardinage, cuisine, etc.).

  • Accidents associés à un loisir (sport, voyage, etc.).

  • Catastrophes naturelles (tempête, tremblement de terre, glissement de terrain, etc.).

  • Catastrophes technologiques (effondrement d’un bâtiment ou d’un ouvrage d’art).

  • Accidents médicaux.

  • Agressions ou attentats.
     

Les dommages corporels consécutifs aux accidents de la route et aux accidents de travail ne sont pas couverts par une garantie des accidents de la vie, et sont pris en charge par d'autres assurances.

Ce contrat vous assure une indemnisation sous réserve de la détermination d’un taux d’incapacité permanente, qui doit être supérieur au seuil fixé au contrat et/ou plus grave un décès.

De graves séquelles peuvent être à l’origine d’importantes difficultés financières et matérielles : perte de revenus, aménagement du domicile ou auto, besoin d’une aide-ménagère à domicile. Le niveau de vie de toute la famille est alors compromis.

Ces préjudices peuvent être de 2 types :

Les préjudices personnels:

  • Esthétique.

  • Moral.

  • D’agrément (par exemple : l’impossibilité de se livrer à son sport favori).

  • Souffrances endurées.

Les préjudices économiques:

  • Indemnisation de la baisse ou perte de vos revenus si l’accident nécessite un arrêt de travail ou entraine un décès.

  • Aménagement de votre domicile et/ou de votre véhicule, en cas de handicap.

  • Frais d’obsèques.

Les garanties peuvent varier en fonction de l’assureur et du montant des cotisations.

Assurance Invalidité

Une personne reconnue invalide peut percevoir une pension d’invalidité. Mais son montant est inférieur aux revenus perçus dans le cadre d’une activité professionnelle.

Une assurance prévoyance invalidité prévoit le versement d’un capital ou d’une rente venant compléter la pension d’invalidité. L’assuré peut ainsi maintenir son niveau de vie et faire plus facilement face aux coûts éventuellement engendrés par l’adaptation de son logement.

Assurance dépendance

La dépendance fait partie du champ d’application de la prévoyance, mais compte aussi parmi les enjeux de notre société.

La dépendance peut être associée à une invalidité ou simplement être liée à l’âge, avec une population de plus en plus vieillissante. Il est possible d'adhérer à un contrat spécifique pour anticiper ce risque et bénéficier du versement d’une rente ou d’un capital, dont les montants peuvent être modulés en fonction des cotisations versées. Des prestations d’accompagnement peuvent aussi être incluses au contrat.

Assurance décès et obsèques

Le décès fait partie des risques entrant en compte dans la définition de la prévoyance. Deux types de contrats répondent aux besoins des assurés. Parfois confondus, ces deux mécanismes de prévoyance ont pourtant une définition différente.

L’assurance décès permet à l’entourage d’une personne défunte de faire face aux enjeux financiers de la disparition d’un proche, grâce au versement d’un capital ou d’une rente. Les bénéficiaires peuvent disposer librement des sommes perçues.

L’assurance obsèques prévoit le versement d’un capital à un bénéficiaire, qui doit l’utiliser pour financer les funérailles de l’assuré. Il peut conserver le reliquat éventuel, après règlement des opérateurs funéraires.

Pour ces deux types de contrats, des services et prestations supplémentaires sont généralement proposés pour faire face aux démarches administratives. Vous pouvez aussi souvent bénéficier d'une assistance personnalisée (garde d’enfants, déplacements…) et d’un soutien psychologique.

 

Est-il possible d'avoir plusieurs prévoyances ?

 

Oui, en tant que salarié du secteur privé vous pouvez déjà avoir un contrat de prévoyance obligatoire mais il ne couvrira peut être pas tous vos besoins.

Les documents nécessaires pour un devis prévoyance ?

Certains documents pour s'assurer sont essentiels, tels que :

  • Une pièce d'identité.

  • Un Justificatif de domicile.

  • Un questionnaire médical pourra vous être demandé suivant votre souhait de contrat.

  • Des justificatifs de paiement (RIB, mandat SEPA, Carte bancaire).

Assurance PREVOYANCE Particulier