Nos Partenaires

COORDONNÉES
Adresse
 

7 bis, rue Emile ZOLA

69120 Vaulx en velin

vaulxenvelin@sa-assurance.fr

 

Tél : 04 27 85 58 30

Portable: 07 77 92 89 12

Horaires d'ouverture
 

Lundi au Vendredi

10h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

Assurance NVEI Particulier

Qu’est-ce qu’un NVEI ?

Il s’agit d’un véhicule équipé d’un moteur électrique et dont la vitesse maximale est strictement comprise entre 6 et 25 km/h. Pour circuler légalement avec un tel véhicule dans les rues ou sur la chaussée, il est obligatoire de contracter une assurance NVEI pour couvrir votre responsabilité civile.

L'appellation NVEI, pour « nouveau véhicule électrique individuel », ou « engin de déplacement personnel motorisé » (EDPM) recouvre plus spécifiquement les véhicules suivants :

  • Les trottinettes électriques.

  • Les mono-roues (ou « monowheels »).

  • Les gyropodes (ou « segways »).

  • Les hoverboards.

  • Tout autre engin capable d’atteindre une vitesse comprise entre 6 et 25 km/h (rollers, skateboard électrique, etc.).

Nos offres pour les NVEI
 

  • Vélo électrique
    Sécuriser vos trajets du quotidien que ça soit avec assistance électrique ou classique.

  • Trottinette électrique
    Peut importe la trottinettes utilisé c'est vous qui êtes assuré

Pourquoi faut-il assurer son véhicule ?

Une assurance NVEI est obligatoire pour tout véhicule équipé d’un moteur électrique, dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Depuis le décret paru le 25 octobre 2019 au Journal officiel, circuler en NVEI implique le strict respect du code de la route.

L’assurance auto est-elle obligatoire ?

L’assurance NVEI en responsabilité civile est obligatoire pour les trottinettes électriques, monoroue, hoverboard, skateboard ou gyropode électrique soumis au code de la route. Au-delà de l’obligation légale, cette garantie minimum permet d’indemniser la victime en cas de collision.

 

Rouler sans assurance auto, les risques

Une assurance NVEI en responsabilité civile est ainsi obligatoire pour les trottinettes électriques, gyropodes, gyroroues, monoroues, hoverboards, etc. Cette garantie minimum permet d’indemniser la victime en cas d’accident et plus précisément les dommages corporels ou matériels occasionnés à un tiers lorsque cette garantie est mis en jeu. Par ailleurs, en cas de contrôle de police, la sanction encourue pour défaut d’assurance varie entre 400 et 7 500 euros (en cas de récidive). 

Quels sont les équipements obligatoires pour circuler avec un NVEI ?

Les freins, feux de position avant et arrière, les dispositifs rétro-réfléchissants et un avertisseur sonore sont obligatoires pour tous depuis le 1er juillet 2020. Le port du casque est vivement recommandé mais non obligatoire. De même, hors agglomération, le port d’un gilet de haute visibilité est obligatoire la nuit ou en cas de visibilité insuffisante de jour.

Les documents nécessaires pour un devis d'assurance NVEI ?

 

Certains documents pour assurer son NVEI sont essentiels, tels que :

  • Une pièce d'identité
  • Des justificatifs de paiement (RIB, mandat SEPA, Carte bancaire).